- Économiser: oui cette activité me permets de faire de substantielles économies sur mon budget alimentaire.
- Varier: grâce à mon potager je peux améliorer et varier mon alimentation.
- Découvrir et savourer: j'ai découvert la vraie saveur des légumes tout frais cueillis, leur goût est plus intense ( haricots verts, pois, radis...)
- Manger bio et sains: je n'utilise que des engrais et pesticides naturels ou homologués bio.
- Bouger: c'est une douce activité physique qui entretient la forme et la mobilité, les exemples de jardiniers de plus de 80 ans, alertes, et ayants conservé tous leur moyens foisonnent.
- S'aérer:c'est la meilleure motivation qui me fait profiter du plein air, du soleil, des oiseaux, etc...
- S'émerveiller: oui je suis toujours et encore émerveillée par les prodiges de la nature tel que l'éveil du printemps ou partir d'une graine et récolter des kilos (courgettes...)
- Se projeter dans le futur: je fais des projets, je mettrais bien de ceci de cela, la semaine prochaine, le mois ou la saison suivante.. Des proches âgés passent l'hiver à préparer et échafauder des plans pour le printemps tant attendu, et leur petit supplément de vie et de retraite aussi.
- S'ouvrir aux autres: Mon meilleur truc pour engager la conversation, la météo c'est la complainte du jardinier! Ça marche à tout les coups, ensuite les trucs les astuces...
- Partager, échanger: j'aime cuisiner mes légumes pour mes proches. Donner le surplus de récolte ou de plants, troquer, échanger.
- Inventer: Il n'y a pas une année ou je ne dois inventer ou trouver une astuce pour faire face à de petits problèmes ou , économiser.
- Apprendre: J'apprends tous les jours avec plaisir!
- S'estimer: Rien de plus valorisant pour mon estime quand à chaque repas il y a une part de ma production et les félicitations du jury le plus exigeant, mon mari et mon fils.
- Se faire plaisir: je fais et je cultive ce qui me plaît!
- relativiser: si j'échoue sur un semis, je le prends bien ça réussira la prochaine fois.
Semer,cultiver,récolter,les légumes de son jardin potager sans trop d'investissement en appliquant les principes naturels pour économiser une grande partie de son budget alimentaire.
mardi 24 avril 2012
Les 15 bonnes raisons de cultiver son jardin potager
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire