Le printemps s'annonce, mais comme j'ai l'intention de faire mes plants moi-même, j'ai préparé une couche chaude? (qui devrait chauffer).
Il m'est déjà arrivé de la monter plus tôt, mais comme vous l'avez constaté, l'hiver à été tardif mais glacial, alors mon pauvre fumier même frais n'aurait pas pu chauffer comme je le désirait.
Je manque de fumier frais, c'est vrais que si j'avais un cheval ou des lapins le problèmes serait résolu!! (des cochons d'inde ça compte ?) Mais oui! Mon compost leur dit merci. Mais bon j'ai trouvé une brouette de fumier de cheval au bord d'une route et ensuite mon papa m'a donné une remorque de fumier de lapin frais. Mon chéri a broyé des branchages verts. Pour cette année je suis sauvée.
Pas de panique même sans fumier on peut faire un châssis froid, avec une météo dans les moyennes bien sûr, pour les salades ou les céleris, bien protéger le soir surtout.
Donc je reviens à ma couche chaude je fais chauffer du fumier et du broyage, on peut faire soit que fumier ou que broyage avec un peu de feuilles mortes conservées. Je mélange tout çà dans une fosse légèrement plus grande et profonde d'un fer de bêche.
j'étale une fine couche de terre et du composte bien fait, dessus terminé par du terreau.
J'attends le coup de chaud. Ensuite je peux semer mes tomates et autre car sans chaleur pas de tomate ni de courges.
Si vous avez une véranda ou une serre chauffée petits veinards pas de problèmes. Sinon vous semez vos caisses de tomates direction salle de bain ensuite la véranda peut les accueillir ( au début rentrer les la nuit ).
Il existe des mini serres chauffante ou des petits tapis chauffants électriques mis au fond des caisses mais je n'en ai pas, donc sans expérience dans le domaine. Et encore trop radine !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire